C’est un billet un poil ironique concernant la nouvelle situation hype autour des poils.

Depuis un moment maintenant, les femmes se rebellent contre les standards de la société concernant les choses comme les poils. Pourquoi devraient-elles se raser ? C’est chiant, cher, chronophrage,… Elles ont tord.

Ce que je blame, c’est qu’elles ne se battent pas pour la bonne raison.

Quand tu combats, tu devrais choisir la bonne raison. Dans ce cas, les standards ne sont pas une bonne raison AMHA. Je serai d’accord avec les filles si elles mettaient surtout en avant les problèmes de santé. Ne te méprends pas, heureusement certaines le font mais je n’ai pas l’impression qu’elles soient une majorité, pour l’instant. C’est mauvais pour la santé, les poils jouent un rôle dans le contrôle de la température corporelle, etc. Elles auraient (plus) raison.

Certainement, c’est perturbant au début, voir une fille avec des poils sous les aisselles. Mais de la même façon que tu as l’habitude de voir des filles sans, tu t’habitueras à voir des filles avec.

En parallèle, les garçons se rasent la tronche, il y a des blessures, des micro-coupures, ça fait mal, ça brûle, etc. On voit aussi de plus en plus de garçons se raser d’autres parties du corps (torse, jambes, parties génitales, aisselles, …). Et ils le font souvent pour les même raisons, les standards de beauté. Ils ont tord.

Le problème est simplement une question de standards fournis par l’éducation et/ou la société (principalement les sociétés, d’ailleurs). Et ça peut aller vraiment loin et devenir complètement dingue.

Souviens-toi, durant le Moyen Âge et la Renaissance, les femmes rondes et fortes étaient préférées et ils n’y avaient aucune ou peu d’attention pour les femmes minces ou maigres. Ce sont juste des normes de genres artificielles.

Prends soin de toi et arrête de te faire du mal.